300 ans se sont ecoulé environ 3 années terestres.momo a passer l'examen des shinigami mais le seigneur yamato veut qu'il fasse ses preuves alor il decida d'eliminer un hollow.
Il allat dans le rongukai a la recherche d'un hollow a tuer mais aucun ne se manifestait. il y resta 2 jours et decida de s'en aller en partant il rencontra un hollow mais pas n'importe lequel le meme qui jdis agressa sa mere il decida de le tuer.
-tu va payer pour ce que tu a fait a ma mere
le hollow eclatat de rire
-toi simple esprit tu veux me tuer ? laisse moi rire
-oui tu vas rire j'ai changé depuis
il degeina son katana
-range ceci avant de te faire mal
momo courut rapidement vers lui et tenter de lui donner un coup mais le hollows esquiva
-tu est rapide.
-c'est pas come sa que je l'aurais
le hollows apparut deriere momo et l'ataqua dans le dos et celui-ci s'ecroula
-alor c'est tout tu veux plus venger ta mere petit microbe
-mere pardonne moi il est trop fort
soudain une voix retenti dans sa tete
-c'est sa tu bandonnes deja ? je te croyais plus fort leve toi et fait lui sa fete a ce hollow
-papa c'est toi ?
-oui c'est moi et tue le ce hollows soit dinge de ta famille
momo se releva toute son energie spirituelle enfuit au fond de lui ressorti . ses pupilles avaient retreci et il avait une expression de demon sur la figure. lorsqu'il degeina son sabre celui-ci mesurait dans les 1m50
-tu va mourir
dans un elan momo apparut deriere le hollow et lui dona un coup au dos celui ci se retourna et eut le soleil dans les yeux c'est a ce moment qu'il en profita pour lui fendre son masque
-sa y est j'ai vengné ma mere, pere tu peux etre fier de moi
a ce moment le seigneur yamato apparut et le felicita
Momo s'avancit jusque devant lui et lui dit:
- Seigneur yamato vous m'avez dit de faire mes preuves les voici vous en etes temoin aussi je vous demanderais de deveir un shinigami et d'entrer dans la premiere division. je fais le serment de tuer tous les hollows jusqu'au dernieransi que tous les enemis de la soul society